Lumières de Bethleem pezenas96Cette année c’est le groupe de Pézenas qui reçoit la Lumière. Alors nous vous accueillons sur notre super terrain pour une soirée mémorable, entre ressourcement et échanges: LA LUMIERE DE LA PAIX DE BETHLEEM!

Voici un petit aperçu du programme qui nous réserve encore bien des surprises…

Rendez-vous à 17h à St Pons de Mauchien pour poser les voitures que nous retrouverons seulement le lendemain matin à 9h ! Et oui, c’est parti pour une petite marche nocturne « on débranche tout » ! Accompagné de notre fidèle sac à dos et d’une lampe de poche, ce sera l’occasion de biens des rencontres en chemin…

Une fois arrivé sur le terrain, 3 forums sont organisés afin d’en apprendre plus sur les enjeux actuels. Et bien sûr pour partager, se questionner, construire, débattre …
Au choix, vous pourrez assister à plusieurs forums :

  • « Les migrations, source de solidarité »

  • « A l’heure de la cop 21, vivre en Paix sur une planète menacée » animé par Denis Lacroix

  • « Créer du lien, un chemin de paix », avec l’association Coexister

S’ensuivent divers ateliers en libre accès : vous êtes les acteurs de votre soirée ! Nous vous proposons des débats et échanges sur les thèmes abordés par les associations, un espace méditation et prière pour réfléchir de façon personnelle à ce qui a été dit, des ateliers créatifs, …

Et puis, tadadaaa … l’accueil de la Lumière de la Paix de Bethléem !

Le tout dans un cadre scout évidemment, avec une soupe bien chaude, un village de tentes et un bon feu de camp ! Et nous finirons la soirée par une veillée formidable sous les étoiles. Mais chut, je n’en révélerai pas plus …

« Oser faire face aux enjeux mondiaux », tel était le thème de l’Agora. Quoi de mieux que de se réunir à nouveau pour en parler ? Nous pourrons ainsi le mettre en action : soyons des acteurs de paix!»

N’oubliez pas de vous inscrire ici: Lumière de la Paix de Béthléem, ou sur L’événement Facebook: Lumière de la Paix de Béthléem (si tu n’es pas inscrit sur le groupe Facebook SGDF Hérault, fais une demande!!!) : nous vous attendons !

L’équipe compas de Pézenas, très motivée.

Magdaleine avec Claire, Marie et Sofia.

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.